Thérapie Strategique Et Stress Au Travail

Le stress au travail

Le stress au travail peut se manifester sous de nombreuses formes et dans des contextes très variés.
Que ce soit dans les interactions avec nos collègues, nos supérieurs, nos équipes ou avec nous-mêmes face à certaines situations bien particulières (prise de parole en réunion, surplus de travail, urgence face aux "deadlines", ...), le stress au travail a cela de commun pour toutes les situations qu'il a le pouvoir de nous pourrir la vie jusqu'en dehors du bureau, voire jusque dans notre lit, quand il nous empêche de dormir même au beau milieu de la nuit...

La thérapie stratégique

La thérapie stratégique est un allié de poids quand il s'agit de trouver des manières adaptées de gérer son stress, ses angoisses, son temps de façon à ne plus se laisser envahir par le travail...

Selon la situation que vous rencontrez, elle vous proposera des exercices pour vous aider à mieux gérer les situations effrayantes, pour vous libérer du temps malgré le travail, pour mieux interagir avec votre entourage et avec vous-même, et pour laisser le travail au travail et rentrer chez vous en étant disponible pour vous et vos proches.

Comment savoir si c'est une thérapie stratégique qu'il me faut ?

Si vous vous posez la question de savoir dans quelle mesure cette thérapie vous sera utile, voici quelques critères qui vous aideront à faire ce choix :
- Vous souffrez de la situation et ne pouvez la supporter davantage ;
- Vous avez déjà tenté des choses pour vous débarrasser de ce stress, sans résultats jusqu'à présent ;
- Vous êtes encore prêt.e à agir et vous impliquer dans des démarches et actions qui vous permettront d'atteindre un résultat satisfaisant pour vous.

Si vous remplissez ces trois critères, soyez certain que la thérapie stratégique est faite pour vous et que vous en tirerez le plus de bénéfices. Si vous ne remplissez pas tous les critères, il se peut que ce type de thérapie vous demande un peu plus de temps avant d'offrir des résultats à la hauteur de vos attentes.

Dans tous les cas, je vous invite à réserver une première séance qui vous permettra de faire le point et d'avoir de premières idées sur les possibilités qui s'offrent à vous.

A bientôt peut-être,
Diane K.